DPC : comment m’inscrire ?

La nature de votre activité impacte la procédure d’inscription à une formation en DPC

 

Retrouvez les prérequis à l’inscription administrative à une formation en DPC – cliquez ici –

 

Modalités d'inscription administrative : Libéraux et salariés des centres de santé conventionnés
Vous êtes libéral ou salarié de centre de santé conventionné pouvant bénéficier de la prise en charge de l’ANDPC
(biologistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, masseurs-kinésithérapeutes, médecins, orthophonistes, orthoptistes, pédicures-podologues, pharmaciens, sages-femmes)

 

Étape 1 : Créer votre compte personnel sur le site de l’ANDPC

  1. Créer un compte personnel sur www.mondpc.fr
  2. Renseigner vos coordonnées bancaires

Étape 2 : Réaliser votre candidature pédagogique ainsi que votre inscription administrative sur CanditOnLine

  1. Créer et activer votre espace personnel sur la plateforme C@nditOnLine
  2. Compléter votre dossier personnel et déposer vos pièces justificatives au format PDF
  3. Cliquer sur “Mes candidatures” puis sur “Nouvelle candidature”
  4. Sélectionner le domaine de rattachement, le type et la référence de la formation choisie
  5. Préciser le mode de financement
  6. Télécharger votre CV

 

Pour vous aider :

  • Retrouvez les étapes de la candidature pédagogique dématérialisée sur C@nditOnLine – cliquez ici –
  • Retrouvez les étapes de l’inscription administrative dématérialisée sur C@nditOnLine – cliquez ici –

⇒ Téléchargez ci-après les fiches en clair pour vous aider tout au long de votre phase de candidature pédagogique et d’inscription administrative :

 

 

Modalités d'inscription administrative : Hospitaliers, autres salariés et autres professionnels indépendants
Vous êtes professionnels de santé non pris en charge par l’Agence Nationale pour le DPC  (ANDPC) 

(Hospitaliers, autres salariés et autres professionnels indépendants)

Réaliser votre candidature pédagogique puis votre inscription administrative sur C@nditOnLine selon les étapes suivantes :

  1. Créer et activer votre espace personnel sur la plateforme C@nditOnLine
  2. Compléter votre dossier personnel et déposer vos pièces justificatives au format PDF
  3. Cliquer sur “Mes candidatures” puis sur “Nouvelle candidature”
  4. Sélectionner le domaine de rattachement, le type et la référence de la formation choisie
  5. Préciser le mode de financement
  6. Télécharger votre CV

Pour vous aider :

  • Retrouvez les étapes de la candidature pédagogique dématérialisée sur C@nditOnLine – cliquez ici –
  • Retrouvez les étapes de l’inscription administrative dématérialisée sur C@nditOnLine – cliquez ici –

 

⇒ Téléchargez ci-après les fiches en clair pour vous aider tout au long de votre phase de candidature pédagogique et d’inscription administrative :

 

 

Contacts

Pour toute demande, contactez-nous à l’adresse suivante :

formationscourtes@scfc.parisdescartes.fr