Licences / Masters / Diplômes d’État

Présentation des diplômes nationaux et d’état accessibles en Formation Continue

Les diplômes nationaux proposés par l’université Paris Descartes et délivrés au nom de l’État, répondent aux exigences européennes des diplômes en conférant des socles communs de savoirs, des aptitudes et des compétences.

L’ensemble des diplômes nationaux de l’Université Paris Descartes est accessible en formation continue et vous permet :

  • D’accéder à un niveau supérieur de qualification : niveau II (Licence, Licence professionnelle, Diplôme universitaire de technologie) ou niveau I (Master, Master en contrat de professionnalisation, Diplôme d’ingénieur, Doctorat)
  • D’obtenir un titre ou diplôme à finalité professionnelle enregistré dans le répertoire national des certifications professionnelles
    Pour vous inscrire à un diplôme national, vous devez avoir obtenu le niveau requis :

Le baccalauréat ou Diplôme d’Accès aux Études Universitaires (DAEU) pour un niveau Bac +1, Bac +2 pour une entrée Bac +3, Bac +3 pour une entrée Bac+4 et Bac+5 pour une entrée en doctorat.

Si vous n’avez pas le baccalauréat ou le DAEU et que vous avez plus de 26 ans, la validation des acquis professionnels et personnels (VAPP) vous permet de faire valoir votre expérience pour une entrée dans un niveau pour lequel vous n’avez pas le diplôme requis.

Retrouver toutes les informations relatives à l’organisation des diplômes nationaux et d’état accessibles en Formation Continue ci-dessous